Le samedi 4 juin est la Journée nationale de la santé et de la forme physique!

Salut Canada,

Nous avons pour mission de faire du Canada le pays le plus en forme au monde d'ici 2030, et nous avons besoin de votre aide. Le samedi 4 juin est la Journée nationale de la santé et de la condition physique cette année, et nous invitons tous les Canadiens d'un océan à l'autre à se lever, à sortir et à être actifs tout au long de la semaine du 30 mai au 5 juin.

 

Emmenez un ami faire une promenade autour du pâté de maisons. Roulez jusqu'au parc pour un peu d'air frais. Faites une pause en famille pour danser, sauter ou jouer. Partagez vos activités avec d'autres Canadiens en utilisant le hashtag ##BougeonsCanada. Pourquoi? Parce que l'exercice est bon pour notre bien-être physique et mental et contribue à la santé et au bien-être tout au long de la vie. Et c'est tout simplement amusant !

 

Rejoignez-nous et vous ferez partie d'un mouvement massif autour du mouvement. Découvrez comment les organismes à but non lucratif, les municipalités, les ambassadeurs et d'autres organisations peuvent s'impliquer et entrer en contact avec des millions de Canadiens via notre réseau et nos canaux de médias sociaux - et ##BougeonsCanada ensemble !

 

Pour en savoir plus, accédez à notre boîte à outils de communication à partir du lien ci-dessous.

FR_NHFD_Mobile_Header.jpg
 
FR_NHFD_Desktop_Header.jpg

Découvrez ce que nos conseillers, partenaires et sympathisants font pour célébrer !

NHFD_FIC_LOGO.jpg

Fitness Industry of Canada

NHFD_PHE_LOGO.jpg

PHE Canada

NHFD_MOVECAMP_LOGO.jpg

MoveCamp Canada

NHFD_ACTIVE_FOR_LIFE_LOGO.jpg

Active for Life

NHFD_CITY_OF_OTTAWA_LOGO.jpg

City of Ottawa

All images_FIC_LOGO copy.jpg

Inspire Health

NHFD_SIRC_LOGO.jpg

SIRC

Notre parcours

Comment nous sommes arrivés ici

La Loi sur la Journée nationale de la santé et de la condition physique, le projet de loi S-211, est entrée en vigueur en décembre 2014.


Le Canada fait face à une crise d'inactivité.  L'activité physique quotidienne est en déclin et les maladies évitables sont en augmentation.  Il est temps de se lever, de sortir et de bouger !   La Journée nationale de la santé et de la condition physique (NHFD) est une initiative visant à mettre le Canada au défi de devenir  la nation la plus en forme sur Terre, en commençant par faire d'un jour, le premier samedi de juin, le jour où les Canadiens sortent et deviennent actifs comme ils le souhaitent.

Avec l'adoption de la Loi sur la Journée nationale de la santé et de la condition physique en 2014, le Canada a gagné une journée à célébrer. 

 

Entrer en contact

Merci d'avoir soumis !