La fondation nationale de la santé et de la condition physique - Conseil d'administrationll Heading

La fondation de la santé et de la condition physique est une charité incorporée (#82773 9723 RR001) afin de protéger les marques de fabrique de la Journée de la santé et de la condition physique dans sa promotion de l'adoption de la Journée par les municipalités à travers du Canada. 

Pierre Lafontaine (Président)

Ancien directeur général de Natation Canada, de Sport interuniversitaire canadien et de Ski de fond Canada, Pierre Lafontaine est reconnu comme l’un des chefs de file du Canada les plus distingués dans le domaine des sports. Son travail à Phoenix et en Australie lui a permis de forger des relations fort utiles dans le monde du sport national et québécois. À titre d’entraîneur en chef de l’équipe de natation parlementaire, M. Lafontaine fait valoir la natation comme sport d’élite de même que comme activité que l’on peut pratiquer tout au long de sa vie.

Pierre@lafontainesportsconsulting.com

Sénatrice Marty Deacon

La sénatrice Deacon est reconnue internationalement dans le domaine du sport et de l’éducation. Au cours des 24 dernières années, elle a participé à 15 Jeux Olympiques, Jeux du Commonwealth et Jeux panaméricains en qualité d’entraîneuse, de chef de mission ou à d’autres titres. La sénatrice Deacon croit résolument à l’importance du bien-être physique et mental de tous les Canadiens, et défend les intérêts des enfants et des jeunes filles partout dans le monde pour qu’ils aient un avenir meilleur. Elle a conseillé et appuyé des leaders dans des pays en développement, convaincue que le sport, l’art et l’éducation peuvent contribuer à bâtir de meilleures communautés, une communauté à la fois.

Marty.Deacon@sen.parl.gc.ca

Nancy Greene Raine, OC

Championne olympique en ski et membre du temple de la renommée des sports du Canada et de la Colombie-Britannique, Nancy Greene Raine a pris sa retraite du Sénat du Canada le 11 mai 2018. En 2014, son projet de loi établissant la Journée nationale de la santé et de la condition physique au Canada a été adopté à l’unanimité tant par le Sénat que par la Chambre des communes. En septembre 2016, la sénatrice Greene Raine a présenté le projet de loi S‑228, qui interdit la publicité visant la consommation de boissons et d’aliments mauvais pour la santé destinée aux enfants de moins de 17 ans. Mme Greene Raine vit avec son époux, Al Raine, à Sun Peaks, en Colombie-Britannique, et demeure une politicienne et une athlète active!

Sénatrice Chantal Petitclerc

Ayant remporté 21 médailles, Chantal Petitclerc, athlète paralympique parmi les plus décorées de l’histoire du Canada, a été nommée au Sénat du Canada en 2016. Elle est actuellement vice-présidente du Comité des affaires sociales, des sciences et de la technologie, qui étudie de nombreux dossiers et sujets liés à la santé. Son travail sénatorial porte principalement sur la santé, surtout pour les jeunes, ainsi que sur les droits des personnes handicapées. La sénatrice Petitclerc siège au sein du conseil d’administration de la Fondation nationale pour la santé et la condition physique depuis 2017.

cpetitclerc@sen.parl.gc.ca

John Weston, avocat, auteur, conférencier professionnel, et ancien membre du Parlement pour le West Vancouver- Sunshine Coast-Sea to Sky Country. 

Le président fondeur de la Fondation nationale de la santé et de la condition physique apporte un ensemble d'expériences et du soutien des secteurs publiques et privés. John a lancé une initiative de la condition physique pour les membres du Parlement de tous les partis à Ottawa. Il a également collaboré avec la sénatrice Raine à faire passer le projet de loi de la Journée de la santé et de la condition physique. Il continue à revendiquer pour une stratégie nationale de bicyclette. John pratique du droit au gouvernement et au sein du groupe des affaires publiques du McMillan LLP. 

John@johnweston.ca

Phil Marsh

Phil Marsh compte de nombreuses années d’expérience à titre d’entraîneur de course, de parasport et de sport multidisciplinaire. Il travaille pour le Running Room depuis 1996 et a travaillé avec des milliers d’organismes de bienfaisance ainsi qu’à des événements tels que la Course de l’Armée du Canada et la Fin de semaine des courses d’Ottawa. Cela fait huit ans qu’il est entraîneur des parlementaires dans le cadre d’un programme à long terme de course à l’occasion de la Journée nationale de la santé et de la condition physique. M. Marsh est fréquemment chroniqueur dans les médias, offrant notamment une opinion d’expert à l’occasion de la Fin de semaine des courses d’Ottawa et de la Course de l’Armée du Canada. M. Marsh court depuis plus de 35 ans et a fait neuf marathons à titre de coureur-guide.

PMarsh@runningroom.com

Sue Holloway,  (coordonnatrice de projet)

Sue Holloway a été la première femme au monde à compétitionner aux Jeux Olympiques d’hiver et d’été la même année (1976). Aux Jeux Olympiques de Los Angeles, elle a remporté des médailles d’argent et de bronze en kayak. Mme Holloway a occupé un poste de dirigeante au sein de quelques-uns des plus importants clubs sportifs au Canada ainsi qu’au sein d’organisations sportives nationales telles que le Comité olympique canadien, Fast and Female et Ski de fond Canada. En 2017, elle a assumé la coprésidence de la candidature d’Ottawa comme ville-hôte des Jeux du Canada et a récemment été choisie pour présider l’Athlete’s Commission de l’International Dragon Boat Federation.

sue.holloway@sen.gc.parl.ca

National Health and Fitness Foundation

57 River Garden Private

Ottawa, ON

K1V 1M8

Phone: 1 613 286-3936

Email:sueholloway@rogers.com

National Health and

Fitness Day

Click for logo use request